Home College Mamou/BEPC 2021 : A cause d’une plainte, un Candidat rate son Examen,...

Mamou/BEPC 2021 : A cause d’une plainte, un Candidat rate son Examen, pour se retrouver en prison

Le jeune Abdoulaye Djibril DIALLO, Un Candidat au Brevet d’Études du Premier Cycle du Collège de Porédaka a raté le BEPC de cette année à cause d’une plainte formulée contre lui par son père adoptif pour coups et blessures et violences volontaires.  Les faits se sont produits la semaine dernière dans la sous-préfecture de Porédaka à une cinquantaine de kilomètres de Mamou centre. Devant la barre, ce mardi, au tribunal de première instance de Mamou, le jeune a rejeté les faits portés contre lui. Il indique n’avoir jamais touché à son père adoptif qui est aussi son homonyme.

Interrogée, la partie civile soutient que le jeune a tenu ses bras pour permettre à un autre nommé Gassimou de le frapper.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au mardi 2 août prochain pour la comparution d’un témoin cité à la barre.

Le principal du collège de Porédaka indique n’être pas informé à temps de son emprisonnement  « ce n’est qu’à la veille de l’examen que j’ai été informé que son père adoptif a porté plainte contre lui et qu’il serait en prison à Mamou » , explique-t-il chez nos confrères de guineenews.

Le manque de proactivité des uns et des autres a malheureusement empêché ce jeune Candidat à faire son examen de BEPC. A défaut de bénéficier d’une liberté provisoire, le juge d’instruction aurait placé ce jeune sous contrôle judiciaire pour lui permettre de passer l’Examen du BEPC.