Home News Institut Conakry/Une Étudiante de L3 poursuit son époux pour violences conjugales en justice

Les violences basées sur le genre sont légions en Guinée. Une jeune Dame du nom de Fatoumata Binta DIALLO, mère de deux enfants, a été violemment battue par M. Amadou Tidiane DIALLO, son époux, le week-end dernier. Selon des informations recueillies, celui-ci serait un coutumier du fait.

D’après Me Salifou BEAVOGUI, avocat de la victime, l’époux du nom d’Amadou Tidiane DIALLO s’opposerait catégoriquement à ce que sa femme poursuivent les Études Universitaires. Âgée de 23 ans, la jeune dame est Étudiante en licence 3.

« Il (son époux) refuse catégoriquement que sa femme continue les études, il refuse que sa femme participe même aux cérémonies de la famille. Le dernier acte en date, c’était le dimanche dernier. Il a battu sa femme à mort. Elle a fait un coma, difficilement on a pu la remettre sur pieds… », a-t-il confié au micro de mosaiqueguinee.

Le prévenu qui a été interpellé se trouve présentement à l’OPROGEM. Cependant l’avocat craint qu’il ne soit libéré avant la tenue d’un procès juste et équitable :

« C’est un monsieur qui a assez de supporters qui montent, descendent et qui font surtout croire qu’il n y aura jamais justice dans cette affaire. Mais nous userons de tous les moyens légaux pour que notre cliente soit rétablie dans ses droits », a-t-il assuré.

Attendons de voir…