Home Campus Afflux d’Étudiants à l’Université de Sonfonia: des dispositions déjà prises(chargé de Com)

Les Institutions d’Enseignement Supérieur public du pays font face à l’épineux problèmes de place et de salle de cours pour les Étudiants.

L’Université Général Lansana CONTE de Sonfoniah qui a accueilli cette année plus de 8.000 Étudiants annonce avoir pris toutes les dispositions afin de résoudre ce problème. Aux dires du chargé de l’information et de la communication de l’Université, des tables bancs, en grand nombre, sont en confection déjà.

«Le Rectorat a pris les dispositions, il y a près de 400 tables bancs qui sont en train de rallier l’Université. Pratiquement on est en train de faire le plein de toutes les salles de cours en tables bancs pour diminuer le problème de place. Il y a aussi le fait qu’il faut casser les groupes en deux, trois voire quatre groupes pédagogiques pour les départements qui ont reçu beaucoup plus d’Étudiants. Cela va limiter le nombre d’étudiants par salle de classe. Le vice-recteur chargé des études est en train d’envisager des dispositions a cet effet », a indiqué Mamadi Sayon CAMARA.

Toutefois, il a précisé que le fait de casser les effectifs d’Étudiants en plusieurs groupes pédagogiques, cela a des retombées: le nombre d’heures à enseigner augmente, cela joue aussi sur les emplois avec les réaménagements du programme d’enseignement. Selon nos informations, depuis plus de cinq ans il n’y a pas eu de construction en terme de salle de classe à l’Université de Sonfonia, tandis que le nombre d’Étudiants explose d’année en année.

Affaire à suivre!

Mosaiqueguinee.com