Home College Situation de certains Enseignants et encadreurs : Kadiatou BAH hausse le ton

Situation de certains Enseignants et encadreurs : Kadiatou BAH hausse le ton

Kadiatou BAH,Secrétaire Générale de Syndicat Libre des Enseignants Chercheur de Guinée ( SLECG)

Commission assainissement fichier personnel Enseignant, Kadiatou BAH : « le ministre du travail nous a adressé un courrier… »
La Secrétaire Générale du SLECG dit constater avec amertume le traitement réservé à certains Enseignants et encadreurs d’Écoles, à travers le pays.
Aux dires de Dame Kadiatou BAH, certains Enseignants ne perçoivent pas leurs salaires à leurs nouveaux lieux d’affectation.

Et d’autres responsables d’école en situation de classe et enseignants réguliers ne sont toujours pas pris en charge par rapport aux primes d’incitation. Pire, suite au recensement effectué par les inspecteurs des finances, certains enseignants ont vu leurs salaires geler.

Face à ce qu’elle qualifie de ”mépris” pour la profession Enseignante, la Syndicaliste appelle l’État, à travers le département en charge de l’Éducation Nationale, à prendre toutes les dispositions afin de rétablir les concernés dans leurs droits.

« Il faut impérativement que le salaire de l’enseignant le suive à son lieu d’affectation. Ensuite, nous demandons la prise en charge des responsables d’écoles. Pour tout autre contrôle dans le secteur éducatif, qu’il y ait une commission tripartite (MEN-A- Finances-Fonction publique), pour ne plus que des enseignants soient injustement privés de leurs salaires…Nous leur demandons de procéder aux contrôles physiques des enseignants dans leur lieux de services et surtout de corriger les anomalies liées au paiement des primes d’incitation sur les bulletins », a-t-elle recommandé.

Et de solliciter la reprise du dialogue pour négocier les autres points de revendications notamment, le paiement des primes de fonction des administrateurs Scolaires, ce conformément au protocole d’accord du 28 janvier 2020 et le recrutement des Enseignants contractuels et communautaires à la fonction publique.

mosaiqueguinee