Home College MENA/Rentrée des Classes Intermédiaires : Deux Inspections sont envisagées

MENA/Rentrée des Classes Intermédiaires : Deux Inspections sont envisagées

Porte Parole du Ministère de l'Education National et de l’Alphabétisation,Ansa DIAWARA

Après plusieurs mois passés à la maison, les élèves des classes intermédiaires sont attendus dans leurs Ecoles respectives ce mardi 1er Septembre.

Selon le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, un programme de moins de deux mois de cours leur est accordé afin qu’ils puissent boucler le programme Scolaire de l’année. Le département assure que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour la réussite de cette rentrée.

« Nous avons établi un mois et quinze (15) jours de cours de rattrapage et d’évaluation. Parce qu’il y a un besoin de compléter les cours pour les classes intermédiaires », a expliqué Mohamed Ansa DIAWARA au micros de Guinee360.

Cette rentrée se déroule dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Le porte-parole du MENA assure aussi que des dispositions sanitaires sont mises en place dans les établissements scolaires concernés, pour éviter la propagation du virus en milieu scolaire: « Le lavage régulier de mains, la distanciation sociale et physique et le port obligatoire du masque seront observés par tous les élèves et l’encadrement ».

Deux Inspections sont envisagées par le département de l’Education Nationale dans les Ecoles pendant cette période exceptionnelle de cours
L’une c’est pour le déroulement normal des cours et l’autre c’est pour le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités de la santé, a laissé entendre le porte-parole du département en charge de l’Education Nationale en Guinée.