Home College Matoto/BEPC 2020: 22 242 Candidats dont 10 653 Filles

Matoto/BEPC 2020: 22 242 Candidats dont 10 653 Filles

Image d'Illustration

Les Epreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été lancées ce mardi, 18 Août 2020, sur toute l’étendue du territoire national, avec le slogan « Tolérance zéro ». Dans la commune de Matoto, c’est le Lycée Léopold Sédar Senghor qui a abrité la cérémonie officielle de lancement officielle des premières épreuves, rapporte chez nos confrères Guineematin.com.

C’est Mamadouba Tos CAMARA, le maire de la dite commune, qui a présidé le lancement des premières épreuves, en compagnie du Directeur communal de l’Education. La première autorité de Matoto a mis l’occasion à profit pour inviter le délégué de ce centre à veiller au respect des mesures barrières.

Maire de Matoto,Mamadouba Tos CAMARA

« Nous sommes là ici aujourd’hui pour accompagner les élèves dans le parcours de leur cursus scolaire. Nous les encourageons ; et, surtout, nous leur demandons d’affronter les épreuves avec beaucoup de sérénité. Nous remercions le corps enseignant, à travers le DCE, pour les efforts fournis par rapport au respect des mesures barrières. Et, nous demandons de continuer ainsi jusqu’à la fin du BEPC. Nous souhaitons que les enfants abordent les sujets dans les meilleures conditions. Et, pour y arriver, nous devons continuer à faire respecter les mesures barrières avant d’accéder aux salles. Au délégué national, de ne tolérer personne ; et, je dis bien de ne tolérer personne. Faites en sorte que celui qui aura son examen puisse être fier de son résultat. Je prie le bon Dieu pour que cette fois-ci, qu’il y ait beaucoup d’admis dans la commune de Matoto », a souhaité le maire.

De son côté, Daouda DOUMBOUYA, le Directeur communal de l’Education de Matoto, a insisté sur le bon comportement que les candidats doivent adopter. Il a exhorté les candidats à être sérieux et à ne compter que sur leurs propres efforts. « La rigueur est de mise à Matoto. D’abord, il faut avoir sa carte pour dire que réellement toi, tu es candidats. Personne ne doit travailler à la place de son prochain. Donc, la tolérance zéro est de mise ! Je demande aux candidats de compter sur leurs propres efforts ».

A noter que la commune de Matoto présente un total de 22 242 Candidats dont 10 653 filles pour 52 centres avec comme surveillants 1 653 Enseignants.

#Universiteactu.com