Home Universite Reprise des Cours à l’Université de Kankan

Reprise des Cours à l’Université de Kankan

Conformément au communiqué conjoint des Ministères en charge du système éducatif, une importante réunion s’est tenue ce jeudi,  25 juin 2020 à l’Université Julius NYERERE de Kankan avec pour ordre du jour principal,  les préparatifs de la réouverture  des classes.

Sous la présidence de Monsieur le Recteur, Dr Sekou KABA, les acteurs de la communauté universitaire, notamment les responsables pédagogiques ont planché sur la faisabilité des instructions consignées dans ledit communiqué conjoint.

Au terme des échanges,  il a été convenu ce qui suit:

– le respect de la distanciation sociale au sein de l’institution ;

– la prise systématique de température à l’entrée et à la sortie ;

– le lavage systématique des mains à l’entrée et à la sortie ;

– le port obligatoire des masques y compris par les Enseignants et encadreurs.

L’autre aspect fondamental discuté à l’issue de cette rencontre aura été la problématique de l’éclatement des effectifs de Licence 3 en fonction de la capacité d’accueil des salles de classe disponibles dans le sens du strict respect des mesures barrières.

A noter que dans la phase I du programme de réouverture, seuls les Etudiants en fin de cycle ( Licence 3 ou troisième année) sont concernés.

Les emplois du temps et les groupes pédagogiques ont été revus en fonction de la nouvelle donne et les étudiants ont massivement répondus à l’appel des autorités Universitaires.

A Kankan, tout a bien démarré avec une  motivation  totale des acteurs de la communauté Universitaire.

Com:UJNK