Home College L’Intersyndicale de l’Education : « Nous nous réjouissons du fait que ce...

L’Intersyndicale de l’Education : « Nous nous réjouissons du fait que ce soit un Enseignant chercheur qui connait les véritables réalités du système éducatif … »

285
0
SHARE
Kadiatou BAH,Secrétaire Générale de Syndicat Libre des Enseignants Chercheur de Guinée ( SLECG)

Présente à la cérémonie de prise de fonction du nouveau ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), l’intersyndicale de l’Education dit se réjouir du choix porté sur la personne de Pr Bano BARRY, pour conduire ce département.


Approchée au terme de cette cérémonie, Dame Kadiatou BAH a indiqué que le nouveau promu, enseignant chercheur de son état, est celui qui sait le mieux, les problèmes qui assaillent le système Educatif guinéen.


« Nous nous réjouissons du fait que ce soit un enseignant chercheur qui connait les véritables réalités du système éducatif qui soit à la tête du MENA aujourd’hui. Dr Bano est celui qui sait le plus, les maux dont souffre le système éducatif guinéen, tant au niveau des structures scolaires, des établissements qu’au niveau des enseignants… Il est également celui qui sait par où il faut passer pour résoudre ces problèmes », a déclaré la porte-parole de l’intersyndicale de l’Education.


Dr Bano BARRY, en plus d’avoir conduit avec brio la commission d’assainissement du fichier du personnel enseignant émargeant à la fonction publique, avait aussi dirigé la commission de réflexion sur le système Educatif.


« Nous voulons que les résultats issus de cette commission de réflexion soient appliqués à la lettre », a-t-elle sollicité.


Dans la même lancée, elle a exprimé la volonté manifeste de l’intersyndicale de l’éducation de travailler en synergie avec toutes les structures engagées dans la promotion du système éducatif notamment :

« les partenaires techniques, financiers et sociaux que nous sommes (syndicats et FEGUIPAE) pour pouvoir résoudre les maux dont souffre ce département », a-t-elle assuré.


La FSPE, le SLECG de Dame Kadiatou BAH, le SNEASURS et le SNE, sont les structures syndicales membres de l’intersyndicale de l’éducation, créée en février dernier pour la défense des intérêts des enseignants de Guinée.

Mosaiqueguinee

LEAVE A REPLY