Home College Réprise des cours: les Etablissements Scolaires et Universitaires seront désinfectés

La semaine dernière, le Président de la République a fait une adresse à la Nation, dans laquelle, il a décidé de l’allègement de certaines mesures.

C’est dans ce cadre d’ailleurs, que la réouverture des Etablissements Scolaires et Universitaires a été annoncée.
Pour joindre donc l’utile à l’agréable, le premier ministre, chef du gouvernement a indiqué que dans la phase 2 du plan de riposte au Covid19, tous ces Etablissements seront désinfectés.

Ceci, pour éviter toute contamination dans les écoles et universités du pays.

« Dans la perspective de la réouverture prochaine des classes et pour protéger tant les élèves que le personnel enseignant, les établissements scolaires et universitaires feront l’objet d’opérations de désinfection », a indiqué Dr Ibrahima Kassory FOFANA.
Cette opération, concernera également les lieux de culte, rouverts lundi 22 juin 2020 dans les zones n’ayant enregistré aucun cas de coronavirus pendant une période de 30 jours.