Home Campus COOPÉRATION

COOPÉRATION

Une délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a pris part cette semaine au 15 ème sommet de l’enseignement supérieur à New Delhi (Inde). Un événement organisé par le gouvernement indien et marqué par des conférences et panels.

Durant trois jours, la délégation guinéenne, conduite par Mme Barry Nima BAH, Conseillère chargée de mission du MESRS a rencontré plusieurs responsables d’universités afin de nouer des contacts dans le but de créer des partenariats futurs entre des universités guinéennes et indiennes. Ce qui pourrait favoriser la mobilité des enseignants et des étudiants entre les deux pays et surtout profiter de l’expérience indienne. Également, la délégation a eu une séance de travail avec des partenaires indiens dans le cadre de la poursuite des accords signés entre les deux pays lors de la dernière visite en Guinée du président indien. Des accords portant sur la formation en ligne en médecine, en entrepreneuriat, en management et dans d’autres filières scientifiques.

#MESRS2019
#COOPÉRATION