Home Campus Dr Bana SIDIBE,Une bibliothèque sur pieds communie avec les encadreurs et Étudiants...

Dr Bana SIDIBE,Une bibliothèque sur pieds communie avec les encadreurs et Étudiants de l’ISAU

Ancien ministre de l’Urbanisme, de l’Architecture, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Dr Bana SIDIBE a rendu ce mercredi 30 Novembre 2022, une visite aux encadreurs et Étudiants de l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme (ISAU) de Conakry.  Cette visite s’est tenue dans un cadre d’échange fructueux autour de l’Architecture, de l’Urbanisme et autres connaissances que dispose celui qui a été également ministre en charge des travaux publics en Guinée.

C’est pour avoir une aperçue générale dans le domaine de l’Architecture et de l’Urbanisme que le Directeur Général de cette Institution a saisi l’occasion pour échanger avec ce cadre du pays. Les échanges se sont déroulés en présence de plusieurs encadreurs et Étudiants de l’Institut d’Architecture et d’Urbanisme (ISAU). Interrogé sur la teneur de cette rencontre, Pr Siné DIAKITE, Directeur Général de l’Institut Supérieur d’Architecture d’Urbanisme (ISAU) explique.

« Aujourd’hui c’est un grand jour pour mon institution par ce que j’ai l’opportunité d’être visité par l’une des icones de la profession architecture de Guinée, il s’agit de Dr Bana Sidibé qui a été ministre et qui est le père fondateur du Schéma National d’aménagement du territoire qu’on appelle le SNAT.  C’est une bibliothèque sur pieds. Ça causerie nous a permis aujourd’hui d’avoir encore une vision sur notre profession architecte ou urbaniste. Ce qu’il a raconté je l’ai dit, il est actuel et il est factuel, ses approches participatives, son esprit managérial qu’il a toujours encadré et qu’il a toujours guidé a fait de lui un éminent architecte, un éminent urbaniste connu dans la sous-région et au-delà. C’est vraiment une fierté pour moi, je pense que son adresse à l’intention de mes collègues et de mes étudiants est un message fort, un message de patriotisme, un message de professionnel, un message de bon manager et d’excellent professeur. Donc c’est un jour très important pour moi qui rentre dans l’histoire de cette institution. »  S’est réjoui le Directeur Général de cet Institut.

Dans les échanges, l’invité a bénéficié moult éloges relatifs à son parcours jugé exceptionnel par les encadreurs et Étudiants présents à la rencontre. Cet ancien ministre n’a pas manqué de livrer ses satisfactions en ces termes. « C’est une réelle joie, ça été une réception chaleureuse, amicale, fraternelle avec les étudiants et vraiment le directeur a contribué pour beaucoup par ce que, il a lancé le ton. Il a fait l’éloge de mon action alors que cet éloge était au-delà de mon action elle-même et avec beaucoup de chaleur, beaucoup de sentiment fraternel. Et, donc j’étais parmi des amis, ce que j’en ai retenu, c’était une rencontre avec des amis et un échange d’expériences de façon fortifiée chacun de nous. Moi-même avec l’expérience de ces jeunes et eux-mêmes avec l’expérience que j’ai de ce pays et avec l’expérience de mon parcours, bref ça été comme une confidence. » A dit Dr Bana SIDIBE .

Ab Drame

Tel: 00224 622 98 10 01