Home College Éducation : En tournée, l’Inspecteur régional de l’Éducation de Conakry remplace un...

Éducation : En tournée, l’Inspecteur régional de l’Éducation de Conakry remplace un cadre de la DCE de Ratoma 

304
0
SHARE

L’Inspecteur Régional de l’Éducation de la ville de Conakry, Thiapato BARRY a effectué ce mercredi, 07 septembre 2022, une tournée dans les cinq Directions Communales de l’Éducation ( DCE) de Conakry. La démarche visait à échanger avec les cadres de la DCE y compris certains Enseignants afin de leur expliquer le contenu de la feuille de route du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ( MEPU-A).

A la DCE de Ratoma, l’Inspecteur Régional de l’Éducation de Conakry a été surpris de constater l’absence du chef section pédagogique. Dans la foulée, le mis en cause a été démis de ses fonctions et remplacé par un intérimaire. 

« La réunion était prévue à 9 heures, le chef section pédagogique qui est l’adjoint direct de monsieur le DCE n’était pas là. Automatiquement j’ai demandé à ce que son DCE désigne un autre cadre qui va assurer l’intérim du chef section pédagogique parce qu’on veut aller vite et bien. On ne peut pas travailler avec quelqu’un qui va traîner les pas», a martelé Thiapato BARRY.

Abondant dans le même sens, Naby Laye Ibrahima KOUROUMA, Directeur Communal de l’Éducation de Ratoma a insisté sur la rigueur. A l’en croire, toutes les instructions données par la hiérarchie seront appliquées sans aucun état d’âme.

« Nous avons pris un engagement ferme que les instructions, les conseils et directives données sont tombés dans de bonnes oreilles. Il ne sera pas déçu parce que nous allons les respecter à la lettre», a juré le DCE de Ratoma qui a fait savoir que son adjoint est absent de son bureau depuis deux semaines sans aucune raison valable. 

Pour sa part, Tafsir BARRY, animateur pédagogique Français, nommé chef section pédagogique par intérim de la DCE de Ratoma a remercié l’Inspecteur Régional de l’Éducation de Conakry pour le choix porté sur sa personne. Une occasion qu’il a également saisie pour afficher sa volonté à s’investir dans la qualification de l’Éducation.

 « Je remercie toutes les autorités de l’éducation. Pour ma part, je vais œuvrer pour l’excellence dans l’éducation. Je ne saurais pas dire plus. Je mettrai toute mon énergie et toutes mes compétences pour la réussite de la mission qui m’a été confiée», a-t-il déclaré.

SOW Telico

Tel:00224 622 98 10 01

LEAVE A REPLY