Home Ecole-Pro Examen de Sortie 2022 : Le ministère de l’Enseignement Technique communie avec...

Examen de Sortie 2022 : Le ministère de l’Enseignement Technique communie avec les lauréats

94
0
SHARE

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, accompagné des cadres de son département a reçu, ce mercredi 10 août, au palais du peuple, les différents lauréats de l’Examen de Sortie de la session 2022. 

Cette rencontre qui est une première en Guinée, a été mis à profit pour décerner des satisfécits à l’ensemble des admis présents à cette cérémonie.

Les 193 lauréat(e)s qui se sont distingués dans 39 filières, ont eu droit à des honneurs. 

Prenant la parole, le ministre Alpha Bacar Barry, tout en saluant les lauréats pour leur bravoure, a plaidé auprès des entreprises  et sociétés de la place pour un meilleur accompagnement des jeunes à travers l’octroi de stages, voir les opportunités d’emploi.

Une demande qui a reçu une écoute favorable au niveau des responsables de ces entreprises qui ont aussitôt pris des engagements de prendre en compte ces lauréats pour les stages pratiques.

L’ancienne Ministre de l’Education Nationale, Hadja Aïcha Bah, qui a pris part à cette cérémonie s’est félicitée d’avoir été parmi les invités à cette cérémonie.

Elle a vivement salué les résultats obtenus par les filles lauréates surtout celles classées premières dans leurs filières avant d’offrir une enveloppe à ces filles ainsi qu’au jeune Tamba Raphaël, 5ème de la République en maçonnerie,mais, qui a été amputé de la jambe gauche pendant l’année scolaire.

De son côté, le chef service des Bourses, M. Ibrahima Fofana, a fait part de la disponibilité pour l’heure de 50 bourses d’études à l’étranger tout en expliquant les critères de sélection de bénéficiaires dont la liste sera connue dans les prochains jours.

SCRP/METFP

LEAVE A REPLY