Home Ecole-Pro Boké/ISMGB: Salon D’Orientation des futurs bacheliers

Boké/ISMGB: Salon D’Orientation des futurs bacheliers

Dans leurs tournées de Campagne de Sensibilisation, de Formation et d’Information des futurs bacheliers du pays, sur leurs choix de programme d’enseignement et des métiers, les représentants du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation et celui de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle ont été accueillis ce Lundi 23 mai 2022 par la Direction Générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké.

Après le Discours de Bienvenue de Dr Daouda KEITA, Directeur Général de l’ISMGB  et les mots du représentant de la Direction Préfectoral de l’Education et celui de l’Inspecteur Régional de l’Enseignement Technique. S’en est suivi, une projection de messages des trois Ministres du système éducatif qui ont expliqué chacun, l’importance et la nécessité de ce Salon de l’Orientation.

Au cours de la rencontre le DGA/Etudes Dr Oumar Barou  KABA, a au nom de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké présenté le programme d’enseignements de l’ISMGB  et toutes les informations nécessaires sur les différents départements et la durée de formation sur le système d’enseignements en LMD.

Durant quelques heures de séances d’information données par les formateurs, ils ont expliqué les procédures d’inscriptions, d’orientation et les critères de choix et d’éligibilité des candidats par filière après l’admission au bac.

C’est par une visite d’exposition des équipements pédagogiques et de recherches de l’ISMGB  et des écoles de Formation Technique de Boké dans les stands par les élèves que la rencontre a pris fin.

SCRP/ ISMGB