Home Etude Bourse Maroc: Les boursiers de l’Etat annulent leur sit-in

Maroc: Les boursiers de l’Etat annulent leur sit-in

Alors qu’un sit-in était annoncé dans l’enceinte de l’ambassade de la Guinée au Maroc pour protester contre ce qu’ils appellent le ‘’refus’’ du gouvernement guinéen d’entendre leur cri de cœur, les stagiaires, Étudiants et Élèves boursiers de l’Etat au Maroc ont finalement décidé de reporter cette manifestation de colère à une date ultérieure.

Ces apprenants expliquent ce report par la période d’Examens qui est actuellement en cours pour bon nombres d’entre-deux.

Cependant, selon le secrétaire général de l’Associations des Stagiaires, Etudiants et Elèves Guinéens au Maroc (ASEGUIM) qui regroupe ces apprenants, les autorités guinéennes restent toujours indifférentes à leur situation et n’ont jusque-là pas pris contact avec eux.

Par ailleurs, Malick FOFANA a affirmé que le mot d’ordre de ‘’grève’’ reste maintenu.