Home News Institut Projet Indigo: L’évaluation du niveau d’exécution des activités

Projet Indigo: L’évaluation du niveau d’exécution des activités

755
0
SHARE

Une réunion de travail a regroupé au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation, les partenaires associés du projet Indigo. Il s’agit des universités Gamal Abdel Nasser de Conakry, Général Lassana Conté de Sonfonia, Koffi Annan, Nongo Conakry, de Labé, de Faranah, de Dalaba, de Mamou et de Boké, de l’ANAQ et du ministère de l’enseignement Supérieur (MESRSI).

Le secrétaire général du MESRSI, Dr Facinet Sylla, a présidé cette réunion dont l’objectif est d’évaluer le niveau d’avancement de l’élaboration des projets d’Etablissement par les IES dans le cadre du projet INDIGO (Internationalisation et le Développement de la Gouvernance de l’Enseignement supérieur en Guinée). 

Ce projet lancé en février 2020 à Paris soutient la modernisation des universités guinéennes à travers l’amélioration de la gouvernance et de la démarche qualité. Les universités européennes Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lieges et La Viadrina Sur Order sont parties prenantes à ce projet de trois ans cofinancé par la Commission de l’Union Européenne. 


Les projets d’établissement permettront de planifier la transformation structurelle de nos institutions d’enseignement supérieur en Guinée. 

Crédit photos : MESRSI

SC/ANAQ