Home Universite Abdoulaye Yero Balde dixit « Nous voulons que chaque étudiant reçoive son argent...

Abdoulaye Yero Balde dixit « Nous voulons que chaque étudiant reçoive son argent à la banque… »

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce des mesures sur la perception des bourses d’entretien des étudiants dans les universités. Pour Abdoulaye Yéro Baldé, les étudiants ne pourront pas percevoir leur argent   n’importe comment.

« Nous voulons bancariser les bourses des étudiants », annonce le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique .

Pour gagner ce pari, dit-il, « nous avons déjà fait la biométrie. Les étudiants depuis un certain temps sont orientés via une plateforme en ligne. Aujourd’hui, nous avons une bonne maitrise des effectifs« .

Abdoulaye Yéro Baldé compte aller plus loin. « Nous voulons que chaque étudiant reçoive son argent à la banque (…). Tout étudiant qui ne sera pas ne pourra jamais toucher son argent. Et cet argent va retourner dans les caisses de l’Etat » explique-t-il.

« Un étudiant à Kankan ne pourra percevoir son argent que quand il est à Kankan« , précise-t-il avant de souligner que « nous sommes en train de travailler là-dessus et j’espère que nous allons aboutir très rapidement« .

Synthèse de SOW MÔ YAYE