Home Campus Dre Diaka SIDIBE poursuit les audiences avec les partenaires Techniques de son...

Dre Diaka SIDIBE poursuit les audiences avec les partenaires Techniques de son département

La Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a reçu en audience cet après-midi une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) avec à sa tête, le représentant résident en Guinée, M. Luc-Joël GREGOIRE.

Le but de la visite était de passer en revue toutes les activités de partenariat déjà réalisées et discuter des perspectives pour l’amélioration du système d’Enseignement Supérieur guinéen. Il s’agit entre autres, d’accorder davantage de stages aux étudiants dans le PNUD, d’intensifier l’équipement des bibliothèques universitaires, des laboratoires et des centres de recherches ; de faciliter les voyages d’études et d’échanges entre les IES/IRS guinéennes, celles de la sous-région et du reste du monde, etc.

Profitant de l’occasion, M. Luc-Joël GREGOIRE a procédé à la remise officielle de plusieurs matériels informatiques, destinés à appuyer le Service Communication et Relations Publiques du MESRSI dans l’amélioration de l’image du département et la vulgarisation de ses actions internes et externes.

Dans sa communication, Dre Diaka SIDIBE a souligné l’importance et les retombées positives du protocole d’accord entre le PNUD et le MESRSI, signé depuis le 01 juillet 2019.

Poursuivant, Madame la Ministre a émis le souhait que ce partenariat soit solidifié afin d’améliorer l’efficacité de leurs efforts de développement national.

Au nom de son Cabinet et du Service Communication, Dre Diaka SIDIBE a, au terme de la rencontre, remercié le PNUD pour ce remarquable don et promis que les principaux bénéficiaires en feront bon usage.

SCRP/MESRSI