Home College Décès de K au carré: « c’est toute une nation qui a...

Décès de K au carré: « c’est toute une nation qui a perdu un grand homme », (Salifou CAMARA de la FSPE)

1052
0
SHARE

L’ancien Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a tiré sa révérence le week-end dernier dans le centre épidémiologique de Gbessia par suite de Coronavirus. Cette disparition tragique d’Ibrahima Kalil KONATE a plongé le peuple de Guinée dans l’angoisse et la détresse. Dans l’émission « Espace expression » de ce lundi, 16 août, le secrétaire général de la Fédération syndicale des professionnels de l’éducation (FSPE) qui a côtoyé le défunt dans le combat syndical se souvient de l’homme.

Pour Salifou CAMARA, K au carré a été un grand syndicaliste qui a posé beaucoup de jalon dans ce domaine.
« Je parle avec le cœur meurtri, K² est un frère, plus qu’un ami. Il a été un grand syndicaliste, l’homme qui nous a quittés comme ça a posé beaucoup de jalon sur le plan syndical. Je me rappelle en 2005-2006 nous étions ensemble et lors de la grève de 2007, il était porte-parole du syndicat de l’éducation devant l’intersyndicale de l’éducation notamment le SLECG et la FSPE et ce jour après son intervention on a déclenché la grève » a-t-il rappelé.

Poursuivant, le Secrétaire général de la FSPE souligne que c’est toute une nation qui a perdu un grand homme.
« K2 nous a conseillé de former nos jeunes syndicalistes, c’est vraiment un grand homme qui nous a quitté, grand conseiller, un grand ami qui était toujours souriant, toujours accueillant, toujours sociale et quel que soit le problème qu’on l’expliquait il se battait, il faisait de son mieux pour résoudre ce problème. Alors c’est toute une nation qui a perdu un grand homme et partout où il y a le problème sur le plan social, il était là pour trouver toujours des solutions. Partout il y a des conflits, partout il y a des incompréhensions il était toujours là pour apporter son grain de sel afin qu’il puisse avoir une compréhension. Je n’ai pas grand-chose à dire aujourd’hui, si on doit parler de tout ce qu’il a fait nous allons passer toute une journée. Donc nous prions que Dieu accueille son âme dans le paradis éternel et aujourd’hui c’est tous les enseignants de Guinée qui sont endeuillé, toute la nation est endeuillée parce que cet homme était vraiment un homme de Dieu, une personne qui avait une importance dans la société », témoigne le secrétaire général de la FSPE.

Facinet Camara