Home College Télimelé : Un hangar en bois sert de salle de classe des...

Télimelé : Un hangar en bois sert de salle de classe des Élèves, dans le district de Goulgoul

Incroyable, mais vrai. A Télimélé, des centaines d’Élèves continuent encore d’utiliser des installations de fortune pour Étudier au grand dam de leurs Enseignants et de leurs parents.

Et pour cause !

Situé dans la commune urbaine de Télimelé, le district de Goulgoul manque d’infrastructures Scolaires pour permettre à ses filles et fils d’aller à l’École.
Cette insuffisance de salles de classe pousse les autorités locales à bâtir des hangars pour les ériger en salles de classe de fortune. C’est le cas de l’École primaire de la localité, où une cinquantaine d’Élèves dont la majorité composée de filles, sont en classe de 2ème année.

Face à cette situation alarmante, le directeur de l’École de Goulgoul lance un SOS aux personnes de bonne volonté et aux autorités de l’éducation pour avoir une ou deux salles de classes en dur.

« Nous lançons un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour avoir un local plus approprié. C’est notre souhait le plus ardent. Imaginez, plus de 50 Élèves entassés dans un hangar. C’est difficile d’apprendre dans ses conditions-là. Nous demandons de l’aide pour créer les meilleures conditions d’Études pour ces Élèves. », a indiqué le directeur de l’École primaire de Goulgoul, Alpha Abdoulaye DIALLO.

Selon un responsable préfectorale de l’Éducation, plusieurs Écoles utilisent ces hangars de fortune comme salles de classe pour les Élèves dont les parents manquent de moyens.

conakryinfos