Home College Education: le SLECG engage une démarche pour l’amélioration des salaires

Education: le SLECG engage une démarche pour l’amélioration des salaires

774
0
SHARE
Aboubacar SOUMAH,Secrétaire Générale du SLECG

A défaut d’obtenir 8.000.000 GNF comme salaire de base du personnel Enseignant, le Syndicat dirigé par Aboubacar SOUMAH invite désormais le gouvernement à rajouter les résultats issus du recensement effectué en 2019 par la commission tripartite Gouvernement-USTG-SLEG, sur le salaire indiciaire du personnel Enseignant.

Le secrétaire général du syndicat précise qu’une correspondance avait même été déposée au niveau de l’inspecteur général du travail, à cet effet.

 « Dans la correspondance que nous avons adressée au gouvernement à travers l’inspecteur général du travail, nous avons demandé à ce que les résultats issus du processus de recensement que nous avons effectué, soient mis sur les salaires indiciaires des enseignants et non sur les primes d’incitation, ce, conformément au protocole d’accord. On n’a pas recensé pour payer les primes d’incitation, on a recensé pour l’amélioration des salaires indiciaires, pour tous les enseignants et non pour une partie des enseignants de Guinée… Mais on n’a pas menacé d’aller en grève ».

Toutefois, si le SLECG n’arrivait pas à être répondu, Aboubacar SOUMAH assure qu’il lui adressera une autre correspondance à l’effet de l’amener à les répondre.
Enfin, le leader syndical a exhorté le personnel Enseignant à rester mobilisé en vue de reprendre les cours dans de meilleures conditions, en privilégiant ainsi, l’avenir des enfants du pays.

mosaiqueguinee