Home Campus Enseignement Supérieur: La BIG fait un don à l’Université Général Lansana CONTE...

Enseignement Supérieur: La BIG fait un don à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia

Pour renforcer les capacités opérationnelles et la qualité de la prestation de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia (UGLC), la Banque islamique de Guinée (BIG) a fait un don de matériel informatique et des mobiliers de bureaux dont une centaine d’ordinateurs. Ce geste à hauteur d’1 milliard 772 millions de francs guinéens s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de collaboration entre l’institution d’enseignement supérieur et la société bancaire. La remise des outils s’est tenue ce lundi 9 août dans l’enceinte de l’Université en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Aboubacar SYLLA.

Parmi les partenaires au développement et des institutions financières, la Banque islamique de Guinée est, selon le Recteur de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, Manga KEITA , celle qui s’est le mieux illustrée dans la collaboration. Exprimant sa joie et sa reconnaissance, il a déclaré :

« A travers ce geste, nous sommes convaincus que les bonnes relations de coopération avec la banque vont se consolider davantage. Nous resterons redevables et profondément reconnaissants pour ce geste. Nous nous engageons résolument à faire bon usage de ces équipements ».
Pour sa part, le Directeur Général de la Banque islamique de Guinée, Sidy DIEYE, pour qui, il ne s’agit pas qu’un simple geste, a rassuré que ce don vient à la fois renforcer et consolider les liens de partenariat entre l’Université et son institution bancaire.

« Nous allons continuer dans les mois à venir, dans les années à venir, à consolider ce partenariat. Nous sommes fiers d’accompagner cette université. Nous avons une considération sans fin pour tous les acteurs des universités. C’est pour cela que nous pensons qu’il fallait faire un geste pour cette université », a-t-il expliqué.

Pour clore la cérémonie de remise, le ministre d’Etat de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Aboubacar SYLLA, s’est également félicité du don et a invité les deux entités à mieux consolider les acquis de cette collaboration entre la BIG et l’UGLC-S.

Ibrahima Kindi Barry pour le djely