Home College Enseignement Supérieur: les Orientations des bacheliers via la plate-forme Gupol, ouvertes dès...

Enseignement Supérieur: les Orientations des bacheliers via la plate-forme Gupol, ouvertes dès le lundi 30 novembre

Ministre de l'Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Dr. Aboubacar Oumar BANGOURA

C’est officiel, les orientations dans les Institutions d’Enseignement Supérieur et les Etablissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle publics du pays, débuteront le 30 novembre prochain et se poursuivront jusqu’au 10 décembre à minuit, via le site Gupol www.mesrsgupol.org.

Cette opération concerne l’ensemble des bacheliers de la session 2020 et ceux non orientés des sessions 2018 et 2019.

Le communiqué rendu public à cet effet par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, souligne que pour l’accès aux filières d’ingénieur, les mentions très bien et bien sont exigées.

Tandis que l’accès aux programmes de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, se fera par voie de concours dont la date sera fixée ultérieurement.

Le dit communiqué précise que, le moyen de payement des frais d’orientation est exclusivement électronique via MTN mobile Money ou orange Money.

Chaque candidat, pour être orienté, doit formuler obligatoirement 15 choix de programmes de formation.

Ci-dessous, copie du communiqué du MESRS :