Home Lycee Macenta/Centre Dadis CAMARA: Une Élève Candidate accouche et revient poursuivre le Bac

Son courage est un cas d’École ! Aissata SOUMAORO Candidate au Baccalauréat Unique 2020, a accouché des jumeaux pendant le déroulement de l’Examen.

Mais la jeune maman n’a pas reculé face aux Épreuves. Après l’accouchement intervenu au 2ème jour du Bac, la Candidate est revenue poursuivre l’Examen. Le faits ce son déroulé à Macenta, au centre Moussa Dadis CAMARA.

« Je voulais me battre pour mes enfants. Mon mari est chauffeur, lorsque je suis venue le matin, je ne me sentais pas bien, mais je me suis efforcée. Après l’Épreuve de Physique, je ne pouvais pas me lever. Mais je voulais me battre, après les épreuves mon ventre me faisait mal. J’ai commencé à crier », raconte-t-elle sur les ondes de la RTG.

Aissata SOUMAORO n’a raté aucune Epreuve, explique Boh Mory KOUROUMA, le délégué du Centre.  » C’est à 20 minutes de la fin qu’elle a commencé à sentir les douleurs », déclare le délégué, qui perçoit ces « jumeaux » comme un cadeau, car précise qui lui-même est un jumeau.

La jeune maman qui rêve d’Étudier les finances à l’Université, affirme qu’elle a été beaucoup soutenue par son époux, chauffeur de profession.

« Mon mari m’a encouragé malgré mon état. Il a accepté que je continue mes Etudes, il m’a financé. Je dois me battre pour ses enfants », déclare-t-elle avec fierté.
Africaguinee.com