Home College Examen 2020 et Incendie: les fiches d’Examens du baccalauréat sont-ils consumées a...

Examen 2020 et Incendie: les fiches d’Examens du baccalauréat sont-ils consumées a la DPE de Macenta?

140
0
SHARE

Un incendie s’est produit ce mardi, 18 août 2020, aux environs de 4 heures 30 minutes, dans le magasin de la Direction Préfectorale de l’Éducation de Macenta. On apprend que cet incendie a causé plusieurs dégâts matériels dont les cahiers de brouillon et les fiches d’examens du baccalauréat unique, prévu dans une semaine.

L’information été confirmée chez nos confrères de Guineematin.com par Mohamed Ansa DIAWARA, le Directeur du service de l’information, de la documentation et des archives du MENA, en mission de Supervision des Examens à Macenta. « La Direction Préfectorale de l’Éducation de Macenta a un magasin qui est un peu en retrait de la cour de la direction. Et, c’est ce magasin qui a pris feu la nuit dernière, à 4 heures 30’ », a-t-il dit, précisant que le bâtiment n’est pas électrifié.

« Nous avons constaté le matin que la porte a été défoncée de force. La barre qui permettait de tenir la porte aussi a été enlevée avec fracas ; donc, le cadenas a été détruit. Les bandits en question ont mis du feu. Et, c’est à 4 heures du matin que ce feu a été constaté », a-t-il expliqué.

Parlant des dégâts matériels, le Directeur du service de l’information, de la documentation et des archives du MENA a indiqué que des fiches d’examens du baccalauréat ont été consumées par les flammes. « À l’intérieur de ce magasin, nous avions des feuilles d’examens pour le baccalauréat et les cahiers de brouillon. Comme vous le savez, dans tous les magasins des directions, il y a toujours des stocks de documents. Donc, nous sommes en train de faire l’inventaire à travers le magasinier. Mais, pour l’heure, ce qui est pressant, c’est bien ces feuilles d’examen et les cahiers de brouillon. Heureusement que les feuilles du BEPC avaient été enlevées », dit-il.

Fon apprend que ce sont les efforts conjugués des voisins qui ont permis d’éteindre le feu. « Le DPE s’est levé et crié au secours ; mais, le feu était très violent ! Ils ont essayé de l’éteindre avec de l’eau envoyée par des voisins. Ce qui a limité les dégâts », a précisé Ansa DIAWARA.

Enfin, on apprend que les enquêtes ont déjà été enclenchées pour arrêter les auteurs de ce crime.

A suivre !

LEAVE A REPLY