Home College Guinée/Education COVID-19: les cours vont-ils reprendre a partir du 02 juin?

Guinée/Education COVID-19: les cours vont-ils reprendre a partir du 02 juin?

Alors que la Guinée connait un nombre important de cas de contaminations au nouveau Coronavirus, les autorités du pays pourraient annoncer un nouvel assouplissement des mesures de l’état d’urgence sanitaire, les semaines à venir.

C’’est du moins ce qu’on apprend auprès de sources gouvernementales, lesquelles révèlent que ce nouvel assouplissement interviendrait début Juin, avec le retour dans les écoles, des élèves du primaire et du secondaire.

On apprend également que dans la perspective de cette reprise des cours, une vaste campagne de désinfection des écoles concernées, sera très prochainement lancée par les autorités scolaires.

Interrogé par notre rédaction, le porte-parole du MENA, Mohamed Ansa DIAWARA, s’est réservé d’évoquer une date de reprise des cours.

Cependant, il a assuré qu’il n’y aura pas d’année blanche et que les élevés en classes d’examen, seraient les premiers à retrouver le chemin des classes.