Home College ICE de Matam: Ibrahima 2 BARRY dans l’esprit du ministre Guillaume HAWING

ICE de Matam: Ibrahima 2 BARRY dans l’esprit du ministre Guillaume HAWING

Après la Délégation Scolaire de l’Éducation (DSEE) de la Carrière, hier, l’Inspecteur général de l’Éducation de la commune de Matam a été reçu, ce mercredi, par celle de Bonfi. En compagnie d’Ismael CONDE, maire par intérim de ladite commune, Ibrahima 2 BARRY a, face aux Enseignants, mis en exergue la mission de son inspection.

Dans son discours de circonstance, l’ICE de Matam, tout en remerciant le Président de la République et le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour avoir porté confiance en sa personne, est revenu sur le motif de sa visite.

« Cette rencontre à caractère plus pédagogique qu’administratif se situe dans le cadre d’un diagnostic participatif et inclusif des forces à
maintenir et à améliorer d’une part et des faiblesses à corriger pour améliorer constamment nos offres pédagogiques. Ainsi donc, chers enseignants et enseignantes pendant notre mandature, nous serons
régulièrement à votre entière écoute et à travers vos critiques et
suggestions nous réussiront notre noble mission. Cette mission
reposera sur trois axes à savoir : le respect des normes de travail ;
le respect des programmes d’enseignement au public et privé ;
l’augmentation du taux de réussite aux examens nationaux »,

liste-t-il. Ibrahima 2 BARRY, tout comme son ministre Guillaume HAWING qui, il faut le rappeler depuis sa nomination s’inscrit dans la logique d’amélioration du système éducatif guinéen à travers ses actes, lance appel aux Enseignants :

« conformément aux nobles idéaux de notre ministre Professeur Guillaume Hawing, l’Inspection communale de Matam en course vers l’excellence sollicite auprès de vous, vos ferventes prières pour la réussite de notre mission ».

De son côté, le maire par intérim de Matam salue d’entrée le maintien
de Ibrahima 2 BARRY, dans sa commune.

« Vous savez la commune de Matam vient d’être doter d’un nouvel inspecteur communal de l’éducation qui était au paravent Directeur communal de l’éducation de Matam avec qui nous avions beaucoup travaillé. Nous sommes très heureux de cette confirmation parce que c’est la continuité d’une mission qu’on a commencé ensemble, auxquelles nous allons continuer », indique Ismael CCONDE, avant d’ajouter :

« Au lendemain de la prise du pouvoir par l’armée le 5 septembre, l’un des mots forts des autorités, c’est la refondation de l’Etat. Mais qui parle de refondation de l’Etat, parle de la refondation de l’école guinéenne parce que l’excellence vient de l’école, la médiocrité vient de l’école. Il va falloir que nous mettons les bouchés doubles pour que la base de cette refondation commence par l’école d’abord et pour cela il y a des actions paritaires que nous allons mettre en œuvre pour que l’école guinéenne retrouve son éclat d’antan».

Au nom de l’ensemble des acteurs de sa zone, le DSEE de Bonfi , Ibrahima Sory N’DIAYE s’est engagé a accompagné les autorités de l’éducation de la base au sommet.

« Nous vous réaffirmons que nous restons et resterons toujours fidèles à vos nobles idéaux de progrès, de changement qualitatif du système éducatif. Car nous voyons que votre vision se situe dans le sillage
des innovations entreprises par son Excellence Colonel Mamadi
Doumbouya, président de la République, pour donner une éducation
universelle qui fera des jeunes Guinéens des cadres plus compétents et plus compétitifs »,