Home Ecole-Pro METFP: Atelier de Validation des Annuaires Statistiques 2019- 2020 et 2020- 2021

Les 13,14,17 et 18 janvier 2022 s’est tenu  à Conakry, l’atelier de validation des annuaires statistiques du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP) à l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP).

Organisé par le Bureau Stratégique et de Développement (BSD) du Ministère, cet atelier a connu la présence d’une trentaine de cadres venus des directions nationales et générales, des services techniques du ministère mais aussi des institutions et départements partenaires.

Les travaux d’enquêtes statistiques se dressent dans un cadre de gestion de développement de composantes qui, après réalisation aboutissent à des résultats palpables et mesurables afin de mettre en évidence les défis auxquels le département est confronté ou encore mieux, la lisibilité des acquis qui visent la performance.

Dans un cadre d’échanges et d’analyses constructifs, l’atelier a abouti à des propositions et recommandations pour l’amélioration du contenu des deux annuaires et de ceux à réaliser courant années suivantes. Les deux annuaires ont été validés sous réserve de la prise en compte des recommandations.

SCRP/METFP