Home College Siguiri: ‘’Nous allons empêcher la tenue des examens’’, menacent les enseignants contractuels

Siguiri: ‘’Nous allons empêcher la tenue des examens’’, menacent les enseignants contractuels

180
0
SHARE

‘’Pas de salaires, pas d’examens’’, ‘’vive le paiement des 7 mois d’arriérés’’, ou encore ‘’Guillaume Hawing zéro’’. Ce sont entre autres les slogans que scandaient ce mardi, 23 mai 2023, les enseignants contractuels communaux de Siguiri. Des enseignants qui ont manifesté devant la Direction préfectorale de l’éducation, la mairie et le bloc administratif de la préfecture.

Devant les membres de la DPE, le coordinateur préfectoral des enseignants contractuels de Siguiri, dira à qui veut l’entendre, que lui et ses pairs, entendent boycotter et même empêcher, s’il le faut, les examens nationaux, en cas de non-paiement de leurs arriérés de salaires.

‘’L’objectif de notre sortie aujourd’hui, est de montrer une fois encore aux autorités, les souffrances que nous endurons depuis l’ouverture des classes. Nous sommes aujourd’hui endettés jusqu’au cou. Donc, nous prévenons l’Etat, si nous ne sommes pas payés d’ici les examens nationaux, nous allons empêcher la tenue des examens, nous avons ces stratégies’’, a juré Doura KEITA, au micro de notre correspondant basé dans la préfecture de Siguiri.

le revelateur224