Home Campus Jeux universitaires 2023 : La compétition prend fin sur une note de...

Jeux universitaires 2023 : La compétition prend fin sur une note de satisfaction à Kankan

Dotée du trophée Colonel Mamadi Doumbouya, la grande finale de la 7ème édition des Jeux Universitaires de Guinée s’est disputée ce samedi, 18 mars 2023, au stade régional M’Balou Mady DIAKITÉ de Kankan.

Démarrée le 5 mars 2023, cette compétition a regroupé les universités publiques et privées de Guinée dans toutes les disciplines sportives avec toutes les catégories confondues.

Facteur de rassemblement sans distinction aucune, ce plus grand rendez-vous sportif estudiantin a connu la présence de M. Thierno Hamidou BAH, Chef de Cabinet du MESRSI, du bureau exécutif de la Fédération Africaine du Sport Universitaire, des responsables de plusieurs universités, ainsi que des autorités communales et cadres du département.

Successivement, ces rencontres ont tout d’abord opposé en r ‘ à ‘é . Après une prestation tendue, ces deux protagonistes sont départagés par un à ‘ à .

Quant au foot masculin, l’Université Julius Nyerere de Kankan (‘) é é ‘ ‘ 2 buts à 0 face à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Parallèlement, l’Université Générale Lansana CONTÉ de Sonfonia sort vainqueure dans la catégorie basketball au compte de cette édition face à l’université Nongo de Conakry sur un score de 22 points à 6.

Cette cérémonie a pris fin par la remise de satisfécits, des médailles et de différents prix, selon les mérites, aux participants, et aux équipes finalistes. Le tout s’est passé en apothéose à la maison des jeunes de Kankan.

Il est à rappeler que dans la catégorie football, les finalistes qui se sont affrontés cet après-midi, sont les mêmes qui ont joué les finales de l’édition précédente à N’Zérékoré.

SC/MESRSI