Home News Institut Enseignement Supérieur : l’ISFAD et l’Université Virtuelle du Sénégal signent une convention de...

Enseignement Supérieur : l’ISFAD et l’Université Virtuelle du Sénégal signent une convention de partenariat

La Directrice Générale de l’Institut Supérieur de Formation à Distance Dre Oumou Salamata BARRY, accompagnée de ses adjoints et de 3 autres de ses collaborateurs a effectué une visite d’études de 5 jours à l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS), en août dernier. Cette visite d’études qui s’inscrit dans un cadre d’échange et de partage de bonnes pratiques a été une occasion pour la délégation guinéenne de visiter plusieurs services de l’UVS et d’avoir de nombreuses séances de travail avec les responsables des pôles et les directeurs des différents locaux visités.

Pour la Directrice Générale de l’ISFAD, ce voyage d’étude a permis d’identifier les outils et la logistique nécessaires à la production des cours en ligne, de comprendre ce que fait l’UVS en termes de recherche, de pédagogie numérique et de service à la communauté.

Pour amorcer la phase d’accompagnement technique, les deux Institutions ont procédé à la signature d’une convention de partenariat en présence de Pr Ahmadou Abdoul SOW, Directeur General de l’Enseignement Supérieur (DGES) Sénégalais.  Cette convention de partenariat permet d’assoir les bases d’une collaboration qui augure de grandes perspectives pour l’ISFAD.

SOW Telico

Tel: 00224 622 98 10 01