Home College Fria: Lancement des épreuves des examens blancs session 2019

Fria: Lancement des épreuves des examens blancs session 2019

Comme prévu par l’inspection régionale de Boké, les examens préparatoires des trois niveaux (BAC, BEPC et CEP) ont débuté ce lundi 10 juin 2019 dans les établissements scolaires de Fria.

En l’absence de madame la directrice préfectoral de l’éducation qui effectuait une tournée dans les écoles, c’est le chef section pédagogique enseignement secondaire, général et technique à la DPE de Fria qui a présidé cette cérémonie de lancement au groupe scolaire Josip Broz Tito, ce lundi 10 juin 2019 à 9 heures.

Les candidats des différents niveaux et profil seront évalués en ce 1er jour dans les matières qui suivent: passage en 7ème année rédaction-géographie, brevet d’étude du premier cycle rédaction-histoire ; pour le lycée les sciences expérimentales anglais-maths, sciences mathématiques anglais-économie, sciences sociales histoire-mathématiques.
Selon Ismaël Camara, le chef section pédagogique toutes les dispositions sont prises pour s’assurer le bon déroulement de ces évaluations.

Chacun des candidats à ces différents examens préparatoires l’effectue dans son établissement respectif.
Au niveau local les statistiques sur le nombre de candidats se présentent comme suit: 854 élèves inscrits au bac toute option confondu dont 356 filles, 10.799 inscrits au BEPC enseignement général dont 810 filles, franco-arabe 45 inscrits dont 8 filles, examen d’entrée en 7ème enseignement général 10.716 candidats dont 805 filles, franco-arabe 58 inscrits dont 17 filles.

Il faut rappeler que ces évaluations prennent fin ce vendredi 15 juin prochain.

Dépuis Fria, Moussa Sylla