Home College 4ème journée du BEPC 2024 : Un candidat perd la vie suite...

4ème journée du BEPC 2024 : Un candidat perd la vie suite à un accident …

Le mercredi, 19 juin 2024, les candidats au BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle) ont passé les épreuves au compte de la quatrième journée. Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a, à travers le service de communication et des relations publiques fait un communiqué sur le constat de cette quatrième journée. Plusieurs candidats ont été renvoyés pour détention de téléphones dans les salles de classe notamment à Kindia et à Lola. Un candidat a perdu sa vie dans un accident de circulation en quittant son centre à Matoto selon le communiqué.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

“Les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont passé les épreuves de géographie et de biologie, ce mercredi 19 juin au compte de la quatrième journée de cet examen.

Pour l’ensemble, les centres d’examen ont été calmes ; il n’y a pas eu d’incidents majeurs signalés.

Cependant, comme les autres journées, certains candidats ont été renvoyés pour possession de téléphone dans les salles de classe d’un côté, et de l’autre, des surveillants remerciés pour les mêmes causes. Ce, conformément aux règlements généraux des examens. Ces renvois ont eu lieu essentiellement à Kindia et à Lola.

Dans la foulée, un élève a été grièvement blessé dans la Commune de Ratoma à la suite d’un accident de la circulation. Il a été conduit à l’hôpital Donka et pris en charge, grâce à l’implication du MEPUA.

Très malheureusement, un autre candidat est décédé à Matoto, après avoir subi un accident de la circulation à la sortie de son centre ce-jour ! Le MEPUA adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée”.

Pour rappel, le BEPC fini ce jeudi, 20 juin et après demain les candidats du Baccalauréat unique vont débuter.

Guinee114