Dans le cadre de la poursuite de la campagne comptant, pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Ce samedi, 03 octobre, c’est le Coordonnateur Général de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC), Aboubacar SYLLA, accompagné d’une importante délégation qui a mobilisé dans la Commune Urbaine de Kindia. L’objectif de ce meeting était d’expliquer aux citoyens de la ville des agrumes pourquoi ils doivent porter leurs choix sur le candidat de la CODECC et du RPG arc-en-ciel, le Professeur Alpha CONDE.
Dans une salle de conférence de l’ENI qui a refoulé du grand monde, en présence de leaders, notamment Jean−marc TELLIANO, des députés et des responsables locaux de la CODECC et du RPG−AEC, Aboubacar SYLLA a defendu : << Aujourd’hui nous sommes près de 700 organisations et partis politiques qui ont signé la charte d’adhésion à la CODECC pour soutenir la candidature du Président Alpha CONDE à l’élection du 18 octobre. La CODECC a été la première organisation à investir le Professeur Alpha CONDE comme son candidat à l’élection présidentielle avant même le RPG Arc-En-Ciel. Si nous avons fait ce choix, ce n’est pas par hasard. L’élection, c’est un concours, au cours duquel, on observe les candidats, on les écoute, on les voit à l’œuvre et on fait un choix. Nous avons regardé tout le personnel politique actuel, nous avons vu les concurrents actuels du Président Alpha, nous les connaissons tous, parcequ’ils occupent la scène politique depuis des années. Après toutes ces observations, nous nous sommes dits que seul le Président Alpha CONDE a les qualités requises pour diriger ce pays. Donc, nous avons choisi le professeur Alpha CONDE.>>
Poursuivant son speech, l’actuel Ministre d’État, Ministre des Transports est revenu sur des acquis du Président Alpha CONDE avant d’expliquer aux populations de Kindia pourquoi elles doivent voter pour le candidat de la CODECC et du RPG Arc-En-Ciel, lors du scrutin du 18 octobre :
<< J’entends les adversaires d’Alpha CONDE dire, “10 ans perdus”, “qu’il n’a rien fait” , “il n’y a pas d’hôpitaux”,” il n’y a pas de routes” Quelle contrevérité ! mais comme nous sommes dans un pays où les gens font de la politique en mentant. Sinon toutes les villes de Guinée ont été impactées positivement par le régime du Professeur Alpha CONDE. Aujourd’hui, vous allez dans n’importe quelle ville guinéenne, vous allez voir au moins quelques Kilomètres de routes bitumées, une préfecture, un tribunal, une école, un marché, une gare routière qui ont été faites à l’occasion de la fête tournante. La Guinée avant l’arrivée du Président Alpha CONDE produisait à peine, même pas une centaine de mégawatts de courant électrique, aujourd’hui on est en train de nous acheminer vers 1.000 mégawatts avec les barrages de Kaleta, de Souapiti et tant d’autres. En outre, le secteur minier, la Guinée produisait à peine autour de 15 millions de tonnes de bauxites; aujourd’hui, nous sommes à 75 millions de tonnes de bauxites. Ce qui veut dire que la Guinée gagne de plus en plus de ressources qui vont être maximisées progressivement. Je peux citer tous les secteurs où il y a eu des progrès, mais seulement les gens refusent de voir la réalité en face. A vrai dire, le Président Alpha CONDE a hérité d’un pays qui était dans un trou et aujourd’hui, regardez où nous en sommes. Donc, chers citoyens voici en quelques sortes, les raisons qui doivent nous pousser à soutenir le Professeur Alpha CONDE. Enfin, je veux vous réitérer ces deux choses : la première, c’est très bien de se mobiliser, de faire des discours, de danser, de se faire voir avec des pancartes, mais le plus important, c’est le vote et le vote n’est possible que si vous avez votre carte d’électeur, allez la retirer , et votez pour votre Président, le Professeur Alpha CONDE ; la deuxième, c’est de maintenir un climat de paix dans ce pays. Il y a des gens, comme ils savent qu’ils sont perdants, ils ont juré de faire perdre la Guinée avec eux. Alors, ne les écouter pas et refusons la provocation.>> A insisté au micros de nos confrères de mediaguinee Aboubacar SYLLA.