En dépit de la propagation effrénée de la pandémie de coronavirus en Guinée, le SLECG dirigé par dame Kadiatou Bah reste convaincu qu’il est bien possible de sauver l’école guinéenne et réussir l’organisation des examens sérieux.
C’est pourquoi, la structure, par l’entremise de sa secrétairerie générale, a formulé des recommandations à l’endroit des trois ministères en charge du système éducatif. Ce sont entre autres.
– Le décalage des examens nationaux et compositions, de deux à trois mois environ, pour permettre aux enseignants de rattraper les cours et aux élèves de mieux se préparer.
-Aux techniciens chargés de proposer les sujets aux examens, de tenir compte des chapitres qui sont déjà bien enseignés pour ne pas que les enfants se retrouvent dans une situation inconfortable.
-La création des rubriques à la télévision nationale pour au moins permettre aux élèves du secondaire de suivre les cours sur les différents programmes enseignés.
Kadiatou Bah par ailleurs, s’est dite favorable à l’enseignement des cours en lignes. A cet effet, elle sollicite du gouvernement la dotation du personnel enseignant en ordinateur et en kits de connexion.
Enfin elle dira que ces recommandations ne pourront être rendues possibles que lorsque le gouvernement acceptera de travailler en synergie avec ses partenaires.