Grâce à l’implication du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi, la situation du jeune Thierno Boubacar BARRY a trouvé une issue heureuse.
L’apprenant a été rétabli dans ses droits, a annoncé le ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.
Informé de la situation de ce jeune, le ministre Alpha Bacar BARRY a pris les choses en main pour résoudre le problème.
Thierno Boubacar BARRY a été rétabli pleinement dans ses droits. Voir copie ci-dessous.
« Deux opportunités s’offraient au jeune : retourner au pays pour se retrouver sur la liste des boursiers d’un autre pays ou bien rester au Maroc et dans ce cas, le Ministère s’engageait à lui payer l’intégralité du complément de sa bourse que la Guinée devait lui verser tout en intervenant auprès des autorités marocaines (AMCI) pour lui permettre d’avoir un titre de séjour dans ce pays et bénéficier de sa bourse étant donné que c’est le seul bénéficiaire de celle-ci », précise le département de l’Enseignement Technique dans une note consultée par notre rédaction.
Thierno Boubacar BARRY a opté pour le second choix. D’ores et déjà, il a reçu 1200 $ américain (Mille deux cents dollars). Le ministre Alpha Bacar BARRY ne s’est pas limité à ce niveau. Il a pris le soin d’envoyer une requête aux autorités marocaines pour la régularisation de sa situation.
« Une démarche rendue possible grâce à l’implication personnelle de l’ambassadeur de Guinée au Maroc le Général à la retraite Namory TRAORE.
Les autorités marocaines ont été très compréhensives face aux doléances posées par le Ministre et salué son sens élevé de responsabilité », révèle le département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.
Africaguinee