Home College L’année Scolaire: Le bon fonctionnement de l’École parmi les priorités du CNRD...

L’année Scolaire: Le bon fonctionnement de l’École parmi les priorités du CNRD et du MEPU-A

3 millions de boîtes de craie , 4 millions  de livrets scolaires, 1million 600.000 cahiers, 100.000 boîtes d’ ardoisine et autres petits matériels de bureau sont livrés  par le MEPU-A grâce à la diligence des nouvelles autorités du pays le CNRD.

Ce stock vient s’ajouter aux réserves déjà existantes dans les structures déconcentrées du département notamment les (DPE/DCE).Un geste hautement appréciable  qui vise à assurer non seulement un bon démarrage de l’année scolaire sur le plan pédagogique mais aussi garantir de meilleures conditions de travail aux enseignants et à l’administration scolaire durant toute l’année.  En marge de la mise à disposition de ces fournitures et matériels de bureau qui se poursuit, une campagne de vaccination a été ouverte à l’intention des enseignants encore non vaccinés.

L’appui de l’ANSS a permis de rendre disponible , une quantité suffisante de vaccins anti COVID bien avant l’ouverture des classes qui a eu lieu le 21 octobre dernier. Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, résolument engagé à faire de cette nouvelle année, une année scolaire réussie et sécurisée félicite les enseignants et les élèves pour leur contribution à l’effectivité de la reprise des cours sur l’étendue du territoire national et exhorte les responsables à la base à veiller strictement au respect des mesures barrières dans les concessions scolaires.

CC/MEPU-A