Home College Guinée/Éducation: Introduction de nouvelles filières au lycée

Guinée/Éducation: Introduction de nouvelles filières au lycée

Comme à l’accoutumée, des cadres du secteur Éducatif guinéen se sont réunis mardi à Conakry dans le cadre des préparatifs de l’ouverture des Classes. L’introduction de nouvelles filières au Lycée a été annoncée par les autorités en charge de l’Éducation Nationale.

‘’L’enseignement général va être revu, de nouvelles filières vont être introduites. Nous aurons deux filières essentiellement dans l’enseignement général à savoir la filière littéraire et celle scientifique. Cela nous permettra d’aboutir l’année prochaine à 5 filières en 12e année et à 5 types de baccalauréat’’, indique Abdoulaye Diarouga DIALLO, Directeur National de l’Enseignement Secondaire.

La Secrétaire Générale de la dite département, Mme N’Diaye Nene Fatou DIALLO a mis l’occasion à profit pour exprimer, au nom des acteurs et partenaires du système Éducatif guinéen, sa gratitude au colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Néné Fatou DIALLO a salué ‘’la diligence dont le président de la transition a fait montre dans la résolution des questions liées à l’ouverture des classes dont entre autres l’organisation du présent atelier, la dotation de toutes les structures en intrant et fourniture pédagogique, la mise à disposition au secteur en charge de l’éducation et la formation de 2 millions de bavettes’’.

Elle se réjouit de ‘’la mise en place des frais de supervision des différentes activités de couverture de la rentrée de classes tant au niveau central que déconcentré, la poursuite de la confection et la livraison des mobiliers scolaires, mais aussi l’approvisionnement en denrées alimentaires pour le fonctionnement des cantines scolaires’’

Source :Visionguinee