Home Ecole-Pro Mamou/École Professionnelles: 427 Candidats dont 197 filles ont affronté les Épreuves

Du 04 au 10 octobre 2021, les concours d’entrée aux Écoles Professionnelles se sont déroulés dans la région administrative de Mamou. De Pita à Mamou en passant par Dalaba, les Candidats étaient fortement mobilisés.

Dans la Préfecture de Mamou, il y avait 331 Candidats dont 139 filles, à Pita 68 Candidats dont 48 filles et à Dalaba 28 dont 10 filles. Pour un total de 427 Candidats dont 197 filles dans la région administrative de Mamou.

Rencontré, Mamadou BARRY, l’Inspecteur régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Mamou soutient que le concours s’est déroulé dans les meilleures conditions.

« Le concours s’est passé dans le respect des règles et procédures des examens crédibles. Le délégué est parti très satisfait. Ceux qui n’ont pas pu obéir aux conditions ont été refoulés notamment au niveau des écoles de type B est prévu de présenter le diplôme du bac. Au niveau des écoles de type A c’est de la 11e année à la terminale. Il s’agit de présenter une attestation d’admission au brevet ou qu’on soit en terminale. Les dossiers ont été analysés. Les candidats normaux ont été retenus et les autres renvoyer », a expliqué l’Inspecteur régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Pour le cas des Écoles Professionnelles Privées, l’Inspecteur régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Mamou dit qu’elles n’ont pas encore présenté de Candidats.

AGP