Home Ecole-Pro Portrait-Qui est ce jeune Architecte Oumar SYLLA?

Portrait-Qui est ce jeune Architecte Oumar SYLLA?

2074

Membre de l’Ordre National des Architectes de Guinée (ONAG), Homme de foi, de mission et de vision ;

L’Architecte Oumar SYLLA, grand conquérant et fidèle à son service, en impose par son courage et son humanisme dans ses rapports quotidiens avec le monde qui l’entoure. Chose qui fait de lui aujourd’hui un personnage incontournable pour le Ministère de l’Urbanisme,de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Et grâce à son franc-parler, cet Homme, ne manque pas d’arguments pour défendre et  honorer sa patrie.

Charismatique, intègre et amoureux de la Guinée, il ne laisse personne indifférent. L’Architecte Oumar SYLLA, patriote sans concession est un Homme d’action, de vision et de mission sur qui on peut compter pour la gestion du Ministère pour un avenir meilleur de notre pays. L’Architecte Oumar SYLLA  impose une rigueur toute militaire dans sa vie pour servir sa nation en toute loyauté et veut en faire avec sérénité comme un modèle dans la gestion des dossiers d’urbanisme. C’est dire qu’il a de quoi tenir, il ne s’en laisse pas conter et insuffle à ses collaborateurs cette flamme de conquête et de réussite à toute épreuve.

Un jeune cadre compétent, dynamique et intègre qui a toujours été du côté de la loi et des principes qui gouvernent l’éthique et la déontologie du métier d’architecture. Cet Homme trop discret fait partie des valeurs tant recherchées.

Jeune architecte aux multiples talents a un parcours académique très élogieux, doté d’une probité morale sans faille, persévérant dans le travail et ouvert d’esprit, Architecte  Oumar SYLLA reste et demeure imperturbable dans la gestion des dossiers d’aménagement de notre pays.

Généralement, on dit de ces personnes de défis, qu’il vaut mieux les avoir avec soi que contre soi. C’est dire que toute sa force de persuasion et son verbe haut, direct et franc, n’ont pas de limite. La personnalité du jeune Architecte Oumar SYLLA est attachante à plus d’un titre. Il est franc, loyal, fidèle en relations avec tout le monde et dans une conception très africaine. Il est un exemple après plusieurs formations dans notre pays, travaille de cœur et raison pour relever les grands défis de d’urbanisation guinéenne.

Un Homme public, technicien chevronné, associant expertise et discrétion dans son domaine de travail. Il a toujours refusé de s’afficher publiquement en dehors de son service, malgré ses connaissances avérées dans les rouages des Affaires d’urbanisations.

Cet Homme est un vrai dirigeant, un vrai leader, un vrai manager, un modèle. Lui seul suffit pour qu’on loue les efforts de la Guinée dans le programme de réforme du secteur d’urbanisation de la Guinée.  L’Architecte Oumar SYLLA n’en reste pas moins un Homme discret qu’on ne retrouve que sur le terrain de l’action. C’est dire qu’il est un ‘’architecte hors pair’’, une personnalité hors norme, un soldat en réserve pour la construction des institutions d’urbanisation fortes. Cet architecte émérite mérite Respect, Considération et Protection.

SOW Telico

Tel:622 98 10 01