Home Campus Dr Diaka SIDIBE fête ses 2 ans à la tête de l’ISMGB

Dr Diaka SIDIBE fête ses 2 ans à la tête de l’ISMGB

Docteur Diaka SIDIBE, Directrice Générale de l'Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké

Il y’a deux ans qu’elle a eu le privilège d’être la première Femme nommée à la tête de l’une des plus anciennes École de Mines de la sous-région que certains appellent affectueusement Géo-Mines de son ancien nom.

Lors de sa prise de fonction elle a prononcée cette phrase : « j’inscrirai mes actions sous le saut de la continuité et de l’innovation », ces deux dernières années Universitaires sont la preuve que nous sommes exactement sur cette voie.

Aujourd’hui, loin d’un bilan ou d’un long discours, force est de reconnaître que tout cela n’aurait été possible sans le soutien et l’accompagnement de toute son équipe, tous sans exception et pour elle c’est le plus grand défi quelle a su relever au cours de ces deux ans, ce défi humain.

De l’innovation Pédagogique aux infrastructures, en passant par la Recherche et développement, tous les chantiers balisés ont été touchés afin que l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké puisse être un Centre d’excellence sous régional.

Elle remercie l’équipe de la Direction Générale (Adèle, Dr KEITA, Dr CISSE) d’avoir pu la cerner, ils ont harmonisés leurs idées pour le bien de l’Institut. Ils ont su l’accepter et l’accompagner dans ces plus grandes ambitions de changer de façon radicale l’image de cette Institution, et aujourd’hui tout comme elle, qu’ils sont fiers de ces actes poser ensemble.

A tous les services d’appuis : Pédagogique, Scientifique, Administratif, Financier, Technique, merci pour l’incroyable travail que chacun à son niveau a su poser pour faire bouger les lignes vers l’émergence de notre bien commun : l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké.

Aux Étudiants, la discipline et le sérieux dont vous faites preuve montrent à suffisance qu’on peut compter sur vous en tant que futur (es) cadres de la nation.

vus sur sa page Facebook