Home News Universite Année Universitaire 2021-2022 : “nous demandons aux étudiants et enseignants d’être prêts”...

Année Universitaire 2021-2022 : “nous demandons aux étudiants et enseignants d’être prêts” (Lansana YANSANE)

Le 1er novembre prochain, c’est la date indiquée pour la reprise des cours au sein des Universités du pays. L’annonce a été faite hier jeudi par les autorités Éducatives à travers un communiqué.

Dans un entretien accordé à notre rédaction à ce propos, le secrétaire général du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) a appelé les Enseignants ainsi que tous les Étudiants à se tenir prêts, pour le démarrage des cours.

“La date nous convient parce qu’on s’attendait au mois d’octobre, mais s’ils ont repoussé jusqu’au 1er novembre on peut comprendre, parce que nous sommes dans une période d’exception. Nous ne trouvons d’ailleurs pas d’objection. À l’université, on a pris le devant pour mettre les choses au point. Nous demandons aux enseignants d’être prêts le jour J, parce qu’il faudrait mettre l’essentiel dès le premier jour. Nous invitons également les étudiants à prendre la situation à bras-le-corps, parce que l’année universitaire commence le premier jour”, a invité Lansana YANSANE au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.com ce vendredi 08 octobre 2021, avant d’exhorter les autorités guinéennes à œuvrer pour mettre à la disposition des Universités les subventions habituelles.