Home Ecole-Pro La rentrée des Classes prévue le 21 octobre et celle Universitaire le...

La rentrée des Classes prévue le 21 octobre et celle Universitaire le 1er novembre 2021

Les Élèves et Étudiants de Guinée reprennent le chemin de l’École dans quelques semaines. Dans un communiqué lu à la télévision nationale, les ministères en charge de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Enseignement Supérieur informent les parents d’Élèves, Enseignants, administrateurs Scolaire et Universitaire, encadreurs Pédagogiques, Élèves et Étudiants que la rentrée Scolaire aura lieu le jeudi 21 octobre 2021 et celle Universitaire le 1er novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale à 8 heures.

Ces départements ont invité les structures centrales et déconcentrées, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une ouverture des Classes sécurisée sur le plan du respect des mesures barrières dans un contexte marqué encore par la pandémie de la COVID-19.

Les ministères en charge de l’Éducation Nationale ont condamné l’attitude des Établissements Scolaires Privés qui ont procédé à l’ouverture des Classes avant la fixation de la date.

Bonne rentrée des classes à tous.