Home College Éducation : « il faut payer la prime d’incitation à l’administration scolaire...

Éducation : « il faut payer la prime d’incitation à l’administration scolaire à tous les niveaux »

406
0
SHARE

En marge de la célébration de la journée internationale des enseignants, Oumar TOUNKARA du SLECG a assuré de la volonté des structures syndicales de l’éducation d’aplanir leurs divergences en faveur de la défense des intérêts du corps enseignant de Guinée.

Il a par ailleurs annoncé que l’intersyndicale de l’Éducation va très prochainement rencontrer les nouvelles autorités pour, dit-il, leur demander de payer la prime d’incitation à l’administration Scolaire, à tous les niveaux.

« L‘intersyndicale de l’éducation, ensemble nous allons taire nos égos, nos différends pour l’intérêt de l’enseignant guinéen, pour pouvoir le défendre partout où besoin sera. C’est le lieu de vous rassurer que nous nous battrons par tous les moyens pour que l’unité syndicale souhaitée soit une réalité et que l’intérêt de l’enseignant soit bien défendu sans cacophonie (…)L’administration scolaire est lésée, nous en sommes conscients. La prime d’incitation vous ne l’avez pas eu depuis qu’elle a commencée, et s’il plaît à Dieu, nous allons rencontrer les nouvelles autorités pour leur dire: si on veut que l’éducation prospère, il faut payer la prime d’incitation à l’administration scolaire a tous les niveaux »,a-t-il indiqué, avant de lancer que le développement d’une nation passe par l’éducation.