Home College Education/Journée mondiale des Enseignants : les recommandations du SLECG de Kadiatou BAH...

Education/Journée mondiale des Enseignants : les recommandations du SLECG de Kadiatou BAH (Déclaration)

A l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébré ce lundi 05 octobre 2021 la journée mondiale des enseignants,, sous le thème : ” les enseignants au cœur de la relance de l’éducation”.

A cette occasion, le SLECG dirigé par Dame Kadiatou BAH, étant affilié à l’international de l’Éducation (IE) a rendu un hommage mérité aux Enseignants décédés durant cette période de pandémie liée à la COVID19.

Dans une déclaration rendue publique, à cet effet, le SLECG a exhorté les nouvelles autorités notamment le nouveau gouvernement qui devrait être mis en place de prendre des mesures idoines pour assurer la santé et la sécurité des Enseignants, leur formation à travers des renforcements de capacités, leurs conditions de vie et de travail décent.

Conformément au mémorandum que l’intersyndicale de l’Éducation avait transmis au CNRD, le SLECG a invité les nouvelles autorités à faire face à certaines de leurs préoccupations. Il s’agit entre autres :

-Le paiement des arriérés des primes d’incitation et le rétablissement des enseignants et encadreurs omis ;

-La revalorisation de toutes les primes et indemnités ;

-La réhabilitation de la direction nationale de l’enseignement privé ;

-Le recrutement des Enseignants contractuels et communautaires selon les besoins ( les sortants des institutions d’enseignement pédagogique ISEEG-ENI.

Enfin la structure syndicale assure être convaincue que la célébration de la journée mondiale de l’éducation augure de l’espoir quant à la relance de l’Éducation.

” Relever l’éducation des conséquences dues au COVID19 sur la base de la mise en œuvre des recommandations contenues dans les mémorandums pourrait permettre aux enseignants de vivre et de travailler dans les conditions décentes “, déclare Kadiatou BAH.