Home College Concertations Nationales : Ab SOUMAH du SLECG accuse l’ancien régime d’Alpha CONDE...

Concertations Nationales : Ab SOUMAH du SLECG accuse l’ancien régime d’Alpha CONDE d’être à la base de la division Syndicale

Les rencontres de concertation entre la junte militaire et les forces vives du pays se poursuivent à Conakry. Aboubacar SOUMAH du SLECG lors d’une interview qu’il a accordé à quelques médias au sortir de la rencontre du tête à tête avec les nouvelles autorités a accusé l’ancien régime d’Alpha CONDE d’être à l’origine des conflits au sein des centrales syndicales du pays.

Il a également profité de l’occasion pour lancer un appel d’union à ses Camarades syndicaux.
« Nous sommes sortis d’une situation que vous connaissez tous. Un régime corrupteur, qui a essayé de diviser toutes les institutions en Guinée ce qui a fait que les syndicats ont été divisés. Au niveau d’abord de la CNTG, il y a eu une division, au niveau USTG aussi, une division qui a été cautionnée par le régime qui était en place, qui a essayé de corrompre certains syndicalistes véreux qui ne sont pas conscient du rôle dévolu à leur organisation, celui de défendre l’intérêt des travailleurs. Donc, ces syndicalistes ont accepté la corruption et c’est ce qui a amené la division au sein des institutions républicaines mais aussi les institutions syndicales », a déclaré Aboubacar SOUMAH, Secrétaire Générale du SLECG..

Poursuivant, il a lancé un appel à ses camarades syndicalistes. « L’appel que j’ai à lancer à tous les syndicalistes, il faudrait qu’on s’unisse. En tout cas, en ce qui nous concerne au sein du SLECG, notre porte reste grande à tous ceux qui veulent venir travailler avec nous mais ayant le même esprit que nous. La volonté que nous. Celle de défendre l’intérêt des enseignants et des travailleurs en général .»