Home College Abrogation du prélèvement des 5%: « Nous sommes très contents du CNRD...

Abrogation du prélèvement des 5%: « Nous sommes très contents du CNRD » (SOUMAH SLECG)

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le comité National du Redressement et du développement en abrégé CNRD, a annoncé l’annulation pure et simple du prélèvement controversé des 5% sur le salaire indiciaire des fonctionnaires d’État.

Une décision magnifiée par Aboubacar SOUMAH Secrétaire Général du SLECG que nous avons joint par appel téléphonique ce mercredi 15 septembre 2021.

« C’est une décision que nous avons purement saluée, nous sommes très contents du Comité National du Rassemblement et du Développement. Cette décision va en droite ligne avec les menaces que nous réitérions contre l’ancien régime, parce que, nous les avions mis en garde que si toute fois ils arrivaient à prélever ces 5% sur le salaire des fonctionnaires à ce mois de septembre, qu’on allait réagir comme nous en avions l’habitude. Donc, aujourd’hui si notre cri de cœur est entendu par cette nouvelle équipe, nous n’avons qu’à les féliciter, les saluer vu que nous sommes prêts à les accompagner dans toutes les activités qu’ils entreprendront et surtout dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations et des travailleurs. Nous nous réjouissons et nous les encourageons. Nous sommes à leur entière disposition », s’est réjouit le Syndicaliste, leader du SLECG.

Hadjiratou Bah