Home College Mory KABA 1er de la République en Sciences Expérimentales : “j’ai commencé...

Mory KABA 1er de la République en Sciences Expérimentales : “j’ai commencé à me préparer dès le Collège”

Officiellement rendu public dans la nuit de ce vendredi 03 septembre 2021, les Résultats des différents Examens sont maintenant disponibles dans les Écoles origines.

Au Baccalauréat Unique, le 1er de la République en Sciences Expérimentales est venu de la commune urbaine de Kankan.

Mory KABA, c’est son nom. Il est âgé de la vingtaine et Élève au lycée Moryfindjan DIABATE de Kankan

Rencontré ce samedi matin par nos confrères de mosaiqueguinee.com, Mory KABA se dit satisfait de son exploit qui n’est pas donné à tout le monde.

« Vraiment je suis très content d’être premier de la république, parce que ce n’est pas du tout facile puisque c’est une préparation qu’il faut commencer dès le collège, il faut être engagé. Tu peux avoir le bac en terminale mais être le premier de la république c’est un travail qu’on ne peut pas faire seulement en terminale »

A la question de savoir son secret, notre interlocuteur rappelle qu’il a commencé à se préparer avant la terminale.

« Après le programme de la douzième année, j’ai commencé à travailler sur le programme de la terminale pendant les vacances, c’est ce qui nous a permis d’être en avance par rapport à certains de nos collègues »

De finir, il demande aux candidats malheureux de prendre du courage et redoubler d’efforts.

« Je demande à tous les candidats qui n’ont pas eu d’être fort et de redoubler d’effort puisque ce n’est pas la fin du monde, s’ils n’ont pas eu cette année peut-être l’année prochaine ils seront parmi les admis ».

Enfin, il faut noter que sur 83 946 Candidats inscrits, seuls 19 669 ont réussi à décrocher leur bac, soit un taux de réussite national de 25,36 %.

Cheick Mamady Condé