Home Campus En séjour à Conakry, un Étudiant espagnol accuse des forces de l’ordre...

En séjour à Conakry, un Étudiant espagnol accuse des forces de l’ordre de lui avoir retiré de l’argent et d’autres biens

Interpellé la semaine dernière, Alsény FOFANA, un Étudiant Espagnol en séjour à Conakry pour investir, était parmi les neuf jeunes gens jugés ce mardi 24 août 2021 par le tribunal de première instance de Dixinn.

Logé dans une chambre meublée à Kakimbo, il y a trois semaines, dans la villa où a eu lieu la fête d’anniversaire, Alsény FOFANA devait rentrer ce mardi même en Espagne pour reprendre ses Études.

A la barre, l’Étudiant a expliqué que tous ses biens lui ont été retirés par les forces de sécurité lors de son interpellation.

A l’en croire, seul le vêtement qu’il porte à la barre lui reste de ses biens.

Plusieurs objets de valeur et une importante somme d’argent en devises étrangères et en francs guinéens, lui ont été retirés et aucun de ces biens n’a été présenté au tribunal par la BAC1, BAC8 et les policiers qui ont fait irruption dans la villa.

« Un passeport, trois cartes bancaires espagnoles, des vêtements, une carte d’identité espagnole, un permis de conduire, un Iphone12 pro max, un cash beat, un ordinateur HP 15 pouce, des chaussures, 300 euros et 3 millions GNF », a cité l’avocat et confirmé par son client.

Le tribunal a pris note de tous ses objets « dérobés ».

Un des avocats de l’Étudiant a demandé au tribunal de condamner les BAC1, BAC8, et les policiers à restituer ses biens.

« Je vais rentrer en Espagne mécontent de mon pays, mais je reviendrai car c’est le pays de mes ancêtres, mon pays », a toutefois promis Alsény FOFANA visiblement déçu.

Souleymane Bah