Home Pre-Universitaire Guinée: la grève des enseignants suspendue mais la vigilance est de mise

Guinée: la grève des enseignants suspendue mais la vigilance est de mise

A en croire la dernière sortie médiatique du secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (Slecg), ce n’est qu’une suspension temporaire de la grève en attendant de voir l’évolution des choses. Aboubacar Soumah apporte des précisions: «  On a suspendu la grève, on ne l’a pas levée. Si d’ici le 21 Janvier courant, aucune disposition n’est prise par le gouvernement, nous allons encore la reprendre », a-t-il averti.

Par ailleurs, le général Soumah appelle ses collègues à la vigilance dans le cadre des opérations de recensement auxquelles le Slecg est invité à activement prendre part : « Soyons très vigilants pour pouvoir dénicher tous les cas de fictifs. Le recensement se fait avec le gouvernement, mais il sera supervisé par le SLECG. Donc, soyez prêts, c’est un combat permanent », s’est-il adressé aux enseignants.

SOW MÔ YAYE,pour universiteactu.com